D964

Ancienne carrière,

entrée du village,

route de Montricoux,

82 800 Bruniquel 

Contacts

TEL: 06 10 74 61 69

E-MAIL: corbin.bruniquel@gmail.com

© 2018 by asso Corbin created with Wix.com

L'histoire du projet

1 / la construction

Nous sommes fin août 2015, la saison estivale se termine et l'idée, toujours aussi présente depuis une dizaine d'années, me trotte dans la tête. J'en parle à un ami de Bruniquel qui me dit :  « le meilleur endroit pour faire ton projet c'est cette ancienne carrière ... », et boom ! Réunion avec la mairie qui accepte de prêter le site pour un projet culturel lié à l'histoire.

 

Au fur et à mesure des finances et du temps disponibles, le projet se crée, une première palissade longue de 190 mètres est construite fermant entièrement le site.

 

Au départ nous étions partis pour créer une palissade droite mais les aléas du temps et des tempêtes exceptionnelles ont fait tomber plusieurs fois des pans entiers, nous avons été dans l'obligation de créer des contreforts.

 

Une première tour trop haute et pas vraiment droite est construite puis démontée. Dans le même temps, les dossiers administratifs d'autorisations d'ouvertures sont réalisés.

 

A l'intérieur du terrassement est nécessaire, une première butte espaçant de 10m la falaise du public est créée.

 

Une première construction fait surface. Puis l'accueil, la petite tour d'entrée, et des palissades intérieures.

 

Un premier projet d'ouverture en août 2016 sera finalement abandonné, le parc n'étant pas vraiment prêt et les autorisations de l'état pas encore arrivées.

 

Les constructions ont été entièrement réalisées par des bénévoles, grâce au savoir faire de chacun et chacune, le projet est financé par un travail associatif proposé à d'autres associations ou entreprises, nous ne recevons aucune subventions de l'état ou des collectivités. Le terrain est prêté par la commune.

 

2 / LE FUTUR

 

C'est évidemment un projet évolutif, le parc présente une surface assez grande pour pouvoir continuer à être aménagé et proposer de plus en plus d'animations et autres.

 

Le but a terme est de proposer un parc d'animations ouvert en semaine, mais aussi de faire de cet endroit un centre culturel à ciel ouvert, permettant la diffusion de concerts, sons et lumières et tout ce que l'on peut proposer au sein d'un espace comme celui-ci.

 

Tout ceci ne seras pas possible sans vous, l'équipe du parc et moi même vous remercient de votre intérêt pour cette belle aventure et vous souhaite de passer un très agréable moment en notre compagnie.

 

 

Le président Roland Buc

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
_DSC0645